Oman, un pays Observation des tortues vertes, des dauphins, promenade à dos de chameau dans les dunes, baignade dans des piscines naturelles géantes et soirées au coin du feu avec les bédouins. Un tourbillon de culture et de nature.
Les Points Forts : un site classé par l’Unesco (marqué par un *), une nuit sous tente bédouine, plusieurs contacts avec la population et les traditions locales, le contraste entre les animations des souks (marchandage de rigueur) et le silence du désert.
Itinéraire possible
- Viste mascate / Souks / Mosquee/ Opera / Corniche / Plages, Vieux Mascate, Parc Qurm
- désert de Wahiba Sands
- petit village de Misfah perché au bord d’un canyon
- La réserve naturelle de Ras Al Jinz, modèle d’éco-tourisme et de développement durable au sultanat d’Oman, abrite une biodiversité importante de la faune et de la flore marines.
- Fort préislamique de Bahla classé au patrimoine mondial de l’Unesco
- wadi shab
- snake canyon
- Le little snake canyon, nous avons pu le faire en 2/3 heures avec baignade dans les piscines du fond mais il a fallu faire un peu d’escalade. Des amis qui y sont allés cette année (janvier) ont rapidement été bloqués car trop d’eau…
- Jebel akhdar
2 choix de trek :
Avec Allibert ou avec Terres d’Aventures
Transports
Depuis un peu plus d’un an la compagnie Oman Air a mis en place quatre liaisons par semaine Paris – Mascate. Depuis qu’UTA avait arrêté ses vols non stop vers le Sultanat d’Oman, il fallait passer par Dubai ou Doha pour aller vers ce très beau pays.
Visa
obtenir le visa en ligne : http://www.visa-en-ligne.com/pays/oman.php
Liens
http://www.idriveadream.net/?page_id=2060
http://voyageforum.com/discussion/circuit-oman-dix-jours-d4752006/
http://www.routard.com/guide/oman/1858/avant_le_depart.htm