Inde du nord Décembre 2005

Les amoureux de l’Inde le savent bien, on ne sait pas très bien pourquoi on aime ce pays. L’Inde est sale, pauvre, infectée; parfois menteuse et voleuse, souvent malodorante, corrompue, impitoyable, et indifférente. Pourtant, dès qu’on fait sa connaissance, on ne peut plus s’en passer. On souffre dès qu’on est éloigné d’elle. Mais c’est bien le propre de l’amour : instinctif, inexplicable et désintéressé.R. Rai, T. Terzani

Itinéraire prévu pour 3 semaines de voyage en Inde du Nord

Delhi – McLeod Ganj – Varanasi – Khajuraho – Pushkar – Jodhpur – Jaipur – Agra – Jaisalmer – Delhi

Itinéraire réalisé

Delhi – McLeod Ganj – Varanasi – Khajuraho – Pushkar – Jodhpur – Jaisalmer – Delhi

Récit de notre voyage :

Namaste dost,

Arrivée a Delhi vers 23h, nous sommes montés dans un taxi pour prendre un bus au centre ville. A priori, la destination du taxi n’était pas là même que là notre… Nous arrivons alors dans un bureau avec le sigle officiel de l’office de tourisme. Nous allons négocier de nombreuses heures afin qu’il nous ramène à l’aéroport. Nous arrivons à prendre le bus a 6h du mat pour arriver dans un village principalement tibetin McLeod Ganj, 18h plus tard.
McLeod Ganj est au nord de l’Inde, au pied de l’Himalaya, à plus de 1 700 m d’altitude, surplombant Dharamsala. C’est une « Petite Lhassa » où se perpétue en toute liberté la culture tibétaine.

Nous sommes ensuite parti pour Varanasi anciennement Benares en bus (environ 15h de bus), arrêt à Dehradun puis 26 heures de train.
C’est une ville sacrée, au bord du Ganj, avec un labyrinthe de petites rues colorées et de nombreux Ghats tout au long du fleuve.
Il y avait beaucoup d’activités sur les Ghats, lors de nos balades: baigneurs, joueurs de cricket, gens se faisant masser, vendeurs en tout genre et de nombreux enfants (et adultes) jouant avec leur cerf volant. Les Ghats de Varanasi sont surtout connus pour les crémations notamment le Manikarnika Ghat. Nombres d’Hindous viennent mourir a Varanasi, pour y être brulés et jetés dans le Gange, terminant ainsi leur cycle de réincarnation en atteignant la Moksha (libération).
Nous sommes restes 4 jours et avons bien apprécié cette ville qui grouille de vie.

Khajuraho, célèbres pour ces temples avec leurs façades entièrement sculptées, les représentations de Shiva et leurs scènes érotiques.c’est magnifique et nous sommes émerveillés.

Pushkar, un superbe village ou les babas cool se sont tous retrouves, nous y avons fait une belle ballade dans la nature et avons bien profitez de la ville et d un bon resto très baba cool comme on les aime…

Jodhpur, la ville bleue, c’est très vivant, il y a un immense marché, avec des épices de partout, nous avons visite le fort, un palais et été dans un magnifique jardin avec des écureuils partout ainsi que des singes.

Nous repartons des ce soir pour Jaisalmer, au pied du désert, nous allons faire un trek d’une journée et surement beaucoup de visites. nous repartirons ensuite pour Delhi pour 2 jours avant le retour a Paris.

Nous avons effectué en tout environ 5 000 km avec des souvenirs tous différents les uns des autres.

Quelques bonnes adresses :

Quelques photos :

Liens :

Journey Across India from Mike Matas on Vimeo.

http://vimeo.com/11564312
http://www.mon-ludo.fr/drole-de-trip/
http://www.voyage-en-duo.com/
http://indofolio.com/

Cette entrée a été publiée dans Inde. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.